Venez avec la politique agricole, le gouvernement a demandé
Juillet 2019

Jeudi, 08 juin 2017

Venez avec la politique agricole, le gouvernement a demandé

Le gouvernement devrait élaborer une politique agricole globale et élaborer un cadre d'irrigation clair qui définira les processus de sélection pour les bénéficiaires afin de permettre au pays d'attirer des investissements significatifs, ont déclaré les législateurs. Le Comité parlementaire du portefeuille sur l'agriculture, la mécanisation et le développement de l'irrigation a déclaré que les installations de mécanisation Devrait également inclure des systèmes solaires pour minimiser les coûts d'énergie. Cela a été dit mardi par le président du comité et Muzarabani Sud membre de l'Assemblée nationale Cde Christopher Chitindi (Zanu-PF) tout en présentant un rapport sur l'utilisation de la Facilité de mécanisme de brésilienne. Le rapport contenait également la situation du bétail au Zimbabwe. «Le ministère de l'Agriculture, de la Mécanisation et du Développement de l'Irrigation devrait finaliser et lancer une politique agricole globale, ainsi que développer une politique d'irrigation claire qui définit le processus de sélection des bénéficiaires, qui prend en compte les questions de genre conformément à la Constitution d'ici la fin de Année ", a déclaré Cde Chitindi. "En l'absence de ces cadres politiques, il restera difficile d'attirer les investissements dans le secteur de l'agriculture. Il n'existe pas de politique d'irrigation claire au Zimbabwe, les installations de mécanisation (financement) sont des solutions fragmentaires aux défis auxquels sont confrontés les systèmes d'irrigation". Une politique claire attirera non seulement les investissements dans le secteur de l'irrigation, mais établira la gestion du système d'irrigation. "Le comité a observé que le fait de ne pas tenir compte des coûts de production tels que l'électricité, l'eau et le travail du sol pourrait amener les agriculteurs à ne pas réaliser de bénéfices significatifs. La facilité brésilienne de la mécanisation est destinée à accroître la capacité de production, l'échec à prendre en considération les coûts de production tels que l'électricité, l'eau, le travail du sol peut entraîner l'absence de bénéfices significatifs pour les agriculteurs, ce qui entrave le succès du programme ", a déclaré Cde Chitindi.

Source: Allafrica