Projet d’eau potable dans 150 villages sénégalais
Juin 2019

Vendredi, 16 mars 2007

Projet d’eau potable dans 150 villages sénégalais

La Commission européenne a alloué 3 558 234 euros (environ 4 690 000$ US) à l’ONG World Vision International pour le projet Water Facility (alimentation en eau) au Sénégal. Le financement, qui fait partie du projet de l’Union européenne pour un accès à l’eau potable dans les pays ACP (ACP-UE Water Facility), permettra à l’horizon 2010 de fournir en eau 150 villages dans les régions de Louga, Thies, Diourbel, Fatick, Kaolack et Kolda au Sénégal. A ce jour, le bureau World Vision International du Sénégal a effectué 657 forages équipés de pompes manuelles, de pompes solaires ou de motopompes. L’ONG a également entrepris d’autres activités de développement communautaires dans des domaines comme la santé, la nutrition, l’éducation, la sécurité alimentaire, le renforcement des capacités et la microfinance.