CEEAC: soutien de l’UE pour développer la filière coton
Août 2019

Vendredi, 11 novembre 2016

CEEAC: soutien de l’UE pour développer la filière coton

Marie Chantal Mfoula, Secrétaire générale adjoint de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (Ceeac) a pris part le 27 octobre dernier à Bruxelles, au 5ème comité de pilotage du Programme d'appui à la consolidation du cadre d'action pour le partenariat Union européenne-Afrique sur le coton (Programme Coton ACP-UE) et au 21ème comité d'orientation et de suivi de partenariat UE – Afrique sur le Coton (Cos-coton). La représentante de la Ceeac a indiqué qu'au niveau des trois pays concernés par le programme (Burundi, Cameroun et Tchad), les ateliers de formation sur l'approche « Value Links » (chaînes de valeurs) et la conduite de la concertation au sein de la filière coton ont été organisés. Ces pays se sont également engagés à organiser des assemblées générales constitutives pour la création des interprofessions de la filière coton – textile – confection. La Ceeac et ses pays membres sus-cités élargis à l'Angola et à la République centrafricaines, ont demandé à l'Union Européenne d'apporter son appui à la mobilisation des moyens financiers et de l'expertise nécessaires pour le développement de cette filière au niveau de la région.

Source: investiraucameroun.com