Comité ministériel commercial mixte ACP-UE
Novembre 2018

Jeudi, 08 novembre 2018

Comité ministériel commercial mixte ACP-UE

En vue de la préparation du Comité ministériel commercial mixte ACP-UE du 26 octobre 2018, de hauts représentants des pays ACP en charge du commerce et les ministres du commerce ACP se sont réunis du 21 au 25 octobre afin d’examiner comment renforcer le partenariat ACP-UE. Ils se sont ainsi penchés sur des aspects et questions clés en rapport avec les relations commerciales entre les ACP et l’UE, à savoir les négociations post-Cotonou, la situation actuelle en ce qui concerne les accords de partenariat économique et le processus du Brexit. Cette réunion leur a également permis de discuter de l’évolution de la situation sur la scène du commerce international, notamment depuis la onzième Conférence ministérielle de l'OMC (CM 11). Cette réunion des hauts représentants était présidée par M. Joshua Rimarkindu Kalinoe, ambassadeur de Papouasie-Nouvelle-Guinée et président du Sous-comité ACP sur le commerce et les produits de base. Le Secrétariat ACP était représenté quant à lui par M. Viwanou Gnassounou, sous-secrétaire général en charge du département « développement économique durable et commerce ».

Source: Secrétariat ACP