Travail des enfants dans les plantations de cacao d’Afrique occidentale
Juillet 2019

Lundi, 02 novembre 2009

Travail des enfants dans les plantations de cacao d’Afrique occidentale

À l’initiative du Ministère belge des affaires étrangers, du commerce extérieur et de la coopération au développement, en collaboration avec d’autres agences de coopération au développement, le secrétariat du CSAO coordonne depuis 2008 des travaux collaboratifs sur le «travail des enfants dans le secteur du cacao en Afrique de l’Ouest». Rassemblant les principales parties prenantes (les gouvernements ouest-africains concernés, les gouvernements des pays membres de l’OCDE qui souhaitent s‘impliquer, le secteur privé, les associations de producteurs ouest-africains, les ONG, etc.) et les institutions régionales, cette initiative vise à capitaliser les expériences existantes et recenser les bonnes pratiques tout en promouvant une approche régionale intégrée pour combattre les pires formes de travail des enfants.

Source: OCDE