Redoubler d’efforts pour que la croissance verte devienne une réalité.
Août 2019

Vendredi, 02 mars 2012

Redoubler d’efforts pour que la croissance verte devienne une réalité.

Des Membres de l’OMC et des représentants d’autres organisations internationales ont récemment assisté un atelier sur l’Aide pour le commerce, le développement durable et l’économie verte, qui s’est tenu à l’OMC la dernière semaine. Le Président du Comité du commerce et du développement, l´ambassadeur Mothae Maruping, Lesotho,  a conclu que l’Aide pour le commerce contribuait au développement durable, mais qu’il fallait redoubler d’efforts pour que la croissance verte devienne une réalité.
Notamment, le Président du Comité du commerce a dit: "[L]e commerce est une partie intrinsèque du pilier du développement économique du développement durable [...]OMC a un rôle central à jouer pour assurer que les mesures environnementales ne soient pas des formes déguisées de protectionnisme."

Source: OMC