L’UE face à une « occasion unique » d’aider l’Afrique
Juillet 2019

Jeudi, 15 novembre 2012

L’UE face à une « occasion unique » d’aider l’Afrique

Le commissaire européen en charge du développement, Andris Piebalgs, affirme que le monde « se trouve devant une occasion unique » d’améliorer le quotidien des populations d’Afrique.
S’exprimant mardi au Forum politique pour le développement organisé à Bruxelles, il a déclaré qu’il souhaitait « apporter la croissance durable et la prospérité à l’ensemble de l’Afrique ».
Le commissaire était le conférencier d’honneur d’un événement organisé par Les amis de l’Europe, un groupe de réflexion basé à Bruxelles. S’exprimant devant un public d’ONG et d’autres groupes, il a déclaré que la communauté internationale était « en bonne voie pour éradiquer la pauvreté extrême de notre vivant », et que « tous les citoyens de la planète devraient être en droit de revendiquer et d’exiger [leurs droits fondamentaux] à leurs gouvernements, en 2030 au plus tard, avec, lorsque nécessaire, pour les pays les plus pauvres, le soutien de la communauté internationale ».

Source: The Parliament