Rapport de l’UE : le financement du développement
Août 2019

Jeudi, 16 juillet 2015

Rapport de l’UE : le financement du développement

Le rapport annuel sur la responsabilité de l’UE en matière de financement du développement vient d’être publié sur le site internet de la Commission européenne. Le rapport rend compte des progrès accomplis par l’ensemble des pays de l’UE quant à ses engagements collectifs dans le cadre du financement du développement. Le rapport brosse un tableau d’ensemble encourageant : 23 des 41 engagements de l’UE ont été respectés ou sont en bonne voie de l’être. Neuf domaines sont en partie hors de portée mais pourraient encore se concrétiser. Bien évidemment cela signifie qu’il reste beaucoup de travail à accomplir. L’UE agit efficacement dans les domaines de l’aide liée au commerce et du financement à mise en œuvre rapide pour le changement climatique. Le rapport souligne également les bons résultats affichés par l’UE en termes d’aide à la mobilisation de ressources domestiques, notamment dans les pays à revenu intermédiaire.

Source: ec.europa.eu