Février 2018

Choisissez les catégories :

Jeudi, 14 décembre 2017

500 millions pour l’innovation agricole dans les pays du Sud

L’Union européenne et la Fondation Bill et Melinda Gate ont promis plus de 500 millions d’euros à la recherche et l’innovation dans le domaine de l’agriculture pour les trois prochaines années. L’UE et la Fondation Bill et Melinda Gates vont coopérer sur une initiative conjointe pour encourager la recherche et l’innovation agricole dans les pays en développement, afin de répondre aux défis les plus urgents posés par le changement climatique. La Commission fournira 270 millions d’euros sur les trois prochaines années (de 2018 à 2020) tandis que la Fondation viendra compléter cette promesse avec 255 millions d’euros sur la même période. Pour la Fondation Gates, l’innovation dans l’agriculture pourrait être synonyme de l’utilisation d’OGM. Bill Gates est connu pour son soutien à l’ingénierie génétique. Dans une interview avec le Wall Street Journal l’année dernière, il déclarait que les OGM allaient faire toute la différence en Afrique. Pour le commissaire européen à la coopération internationale et au développement, Neven Mimica, l’impact du changement climatique est particulièrement grave pour les pays les moins développés, où des conditions extrêmes peuvent causer des baisses drastiques de production et entraîner des famines.

Source: Euractiv.fr

Tags: