Afrique -Entrepreneuriat: Macron plaide pour un nouveau partenariat
Novembre 2018

Mercredi, 11 juillet 2018

Afrique -Entrepreneuriat: Macron plaide pour un nouveau partenariat

Le Président français, Emmanuel Macron, a présenté une vision audacieuse et nouvelle de la relation entre la France et l’Afrique, lors de son intervention au cours d’une séance exclusive organisée par la Fondation Tony Elumelu à Lagos le mercredi 4 juillet 2018. Il a plaidé avec passion pour un nouveau partenariat, donnant la priorité au rôle de l’entrepreneuriat dans la renaissance de l’Afrique, soulignant l’importance du secteur privé et surtout précisant que l’avenir de l’Afrique est entre les mains des Africains. Monsieur Macron a pris la parole lors d’une séance interactive animée, en présence de près de 2 000 bénéficiaires du programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu, qui ont demandé des conseils au jeune Président sur les possibilités de développement de leurs entreprises, les possibilités d’accès aux marchés européens au milieu de la montée du nationalisme, du protectionnisme et des guerres commerciaux et sur les secrets de son succès politique. Monsieur Macron, dont l’expérience en tant qu’outsider a révolutionné la politique française, a électrisé la salle avec son style de communication directe avec l’auditoire. “Aux jeunes entrepreneurs africains: n’écoutez jamais les gens qui vous disent d’attendre”, a déclaré monsieur Macron. “Si vous croyez en vos projets: réalisez-les. Notre rôle est d’aider la nouvelle génération à saisir les opportunités et relever les défis. C’est ce qui sous-tend une nouvelle relation équilibrée”.

Source: Lesechosdufaso.net