UE: proposition pour l’instrument de dvt et de coopération internationale
Novembre 2018

Mercredi, 25 juillet 2018

UE: proposition pour l’instrument de dvt et de coopération internationale

Cette proposition est formulée dans le contexte du cadre financier pluriannuel (CFP) 2021-2027, comme indiqué dans la communication « Un budget moderne pour une Union qui protège, qui donne les moyens d’agir et qui défend – Cadre financier pluriannuel 2021-2027 » de la Commission au Parlement européen, au Conseil européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions. Au chapitre « Voisinage et monde », cette communication définit les principales priorités et le cadre budgétaire global des programmes d’action extérieure de l’UE, en ce compris le développement d’un instrument de voisinage, de développement et de coopération internationale. Cet instrument entend affirmer et promouvoir les valeurs et intérêts de l’Union dans le monde entier en vue de poursuivre les objectifs et de respecter les principes de son action extérieure, tel qu’indiqué à l’article 3, paragraphe 5, et aux articles 8 et 21 du Traité sur l’Union européenne.

Source: Commission Européenne