L'UE définit ses priorités pour l'assemblée générale des Nations Unies
Décembre 2019

Mercredi, 22 juin 2011

L'UE définit ses priorités pour l'assemblée générale des Nations Unies

La 3101e session du Conseil Affaires étrangères, qui s'est tenue à Luxembourg le 20 juin 2010, a approuvé les priorités de l'UE pour la 66e session de l'assemblée générale des Nations Unies qui débutera en septembre. Ces priorités concernent la paix et la sécurité, l'environnement, le développement durable et les droits de l'homme. Le Traité de Lisbonne réaffirme l'engagement de l'UE aux principes de la charte des Nations Unies en demandant des solutions multilatérales à des problèmes et des défis communs. Pour contribuer à la réalisation de cet objectif, l'UE continuera à élaborer un système multilatéral plus solide, notamment en améliorant la représentativité, la transparence, la responsabilité et l'efficacité des Nations Unies. À cet égard, l'UE participera activement à la réflexion sur le rôle des Nations Unies dans une gouvernance mondiale, lancée au sein de l'assemblée générale.

Source: Conseil des ministres