Discussions clés avant la prochaine Conférence ministérielle de l'OMC
Juin 2019

Jeudi, 08 décembre 2011

Discussions clés avant la prochaine Conférence ministérielle de l'OMC

Des hauts responsables de commerce des pays ACP ont maintenu deux jours de discussions intenses pour la préparation des réunions clés qui auront lieu pendant les prochaines semaines. Selon, M. Paulo Kautoke, Secrétaire général adjoint de l'ACP, «l'objectif est de mettre devant les ministres ACP un document solide qui les aidera, d'abord pour participer efficacement au sein du Comité ministériel commercial mixte et d'autre part, d'apporter une contribution vigoureuse au cours de la prochaine Conférence ministérielle de l'OMC ».

Plus de 150 cadres et experts, accompagnés de leurs ministres, se sont rencontrés  i et ont discuté des changements dans le régime commercial ACP-UE, l'état des accords régionaux de partenariat économique, et de consolider une position pour les négociations de l'OMC à Genève.

Le rassemblement a été un prélude à la réunion des ministres ACP du Commerce, qui est combiné cette année avec le Conseil des ministres ACP. Ces représentants auront ensuite des entretiens avec ses homologues européens dans le Comité ministériel conjoint du commerce avant d'assister à la  Huitième Conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce les 14 et 15 de Décembre.

Source: ACP