Forum Mondial sur la Migration et le Développement
Juin 2019

Jeudi, 08 décembre 2011

Forum Mondial sur la Migration et le Développement

Alors que les discussions finales du Forum Mondial sur la Migration et le Développement ont eu lieu pendant les 1 et 2 de Décembre, la Suisse a accueilli plus de 700 représentants des 162 États membres des Nations Unies, 37 observateurs du FMMD ainsi que  des groupes variés de représentants  de la société civile.

Un comité composé de représentants de gouvernements, de la société civile et d’organisations internationales a débattu de la question “Looking at the Big Picture: Demographics, Youth (Un-) Employment, Development and Migration”.

Deux sessions de travail ont ensuite abordé les faits saillants des 14 réunions thématiques organisées dans le monde cette année dans le cadre du FMMD, suivie par des sessions spéciales sur l'évaluation du FMMD, la plateforme pour les partenariats du FMMD et la relation entre le FMMD et les partenaires non-gouvernementaux.

Source: Paternariat Afrique-EU

Tags: