Le premier thon durable des Fidji fait son entrée dans l’UE
Juin 2019

Mardi, 21 mai 2013

Le premier thon durable des Fidji fait son entrée dans l’UE

À compter du mois de juin, le premier thon labellisé comme durable des Fidji, plus précisément le germon, sera disponible sur le marché européen. La gamme de thon a été accréditée depuis décembre 2012 avec la certification MSC, offrant ainsi aux détaillants la certitude des qualifications de durabilité de la pêche. Le Marine Stewardship Council (MSC) est le principal programme de certification et éco-labellisation du monde pour les fruits de mer durables.
La pêche à la palangre du germon des Fidji opère dans le sud de l’océan Pacifique au sein de la zone d’exclusion économique des Fidji. Pendant trois ans, les membres de la Tuna Boat Owners Association des Fidji ont œuvré pour être conformes à la norme MSC pour la pêche durable. L’association a expliqué que la pêche à la palangre du germon des Fidji a notamment réduit son impact sur l’environnement et généré de l’emploi pour la population des Fidji.
Le thon sera mis en vente surgelé et frais.

Source : islandsbusiness.com