Les cultivateurs de banane et de banane plantain de Jamaïque bénéficieront d'une aide de l'UE
Juillet 2019

Jeudi, 23 janvier 2014

Ces quatre prochaines années, l'Union européenne financera le programme de mesures d'accompagnement au secteur de la banane, qui vise à aider les cultivateurs de banane et de banane plantain, ainsi que d’autres intérêts du secteur, à renforcer la production et la productivité culturales.
Ce programme sera mis en œuvre sur une période de 48 mois dans les paroisses cultivatrices de banane de St Thomas, St Catherine, Clarendon, St James, Portland et St Mary, et s’inscrit dans la stratégie gouvernementale d'éradication de la pauvreté via le renforcement des capacités des petits agriculteurs à augmenter leur production et leur productivité.
Ce financement vise à garantir la gestion efficace des mesures d’accompagnement du secteur de la banane et cible quelque 1 400 cultivateurs de banane plantain et de banane membres de l’All Island Banana Growers Association.

Source : Ministère jamaïcain de l’agriculture et de la pêche