Les invités Sainte-Luciens du Coreca visite la Guadeloupe
Février 2020

Lundi, 18 août 2014

Les invités Sainte-Luciens du Coreca visite la Guadeloupe

Depuis une semaine, 25 Sainte-Luciens de l'Association Sainte-Lucie et territoire français des Amériques, accompagnés de leur ministre du commerce, Emma Hippolyte, visitent la Guadeloupe et participent à diverses rencontres. Samedi, ils ont été invités par la Ville.
Le Coreca (Contact et recherche Caraïbes) acceille 25 Sainte-Luciens de l'association Sainte-Lucie et territoire français des Amériques, accompagnés d'Emma Hippolyte, leur ministre du Commerce, afin de maintenir la coopération déjà initiée. Arrivés le 31juillet, ils visitent les différentes communes de l'archipel et échangent avec des structures telles que le Medef (organisation patronale), la CCI (chambre de commerce et d'industrie) et la Région.
Samedi, le groupe a été reçu par la Ville, dirigée par Jacques Bangou. Au programme, une visite guidée suivie d'un déjeuner. Des représentants de l'association Tèt Kolé d'Haïti ont aussi participé à l'événement. Maryse Etzol, maire de Grand-Bourg de Marie-Galante, et George Tarer, ancienne maire-adjointe de Pointe-à-Pitre, étaient aussi présentes.

Source: guadeloupe.franceantilles.fr