Haïti: L'UE disposée à aider les sinistrés
Février 2020

Jeudi, 18 octobre 2018

Haïti: L'UE disposée à aider les sinistrés

L’Union européenne exprime sa solidarité avec les victimes du séisme du 6 octobre et se tient prête à apporter son assistance. Dès l’annonce du séisme de magnitude 5,9 qui s’est produit samedi 6 octobre en fin de journée à une vingtaine de kilomètres au large de la ville de Port-de-Paix, l’Union européenne, à travers son ambassadeur, Vincent Degert, s’est adressée au Président de la République et au Premier ministre pour faire part de ses condoléances aux familles des victimes et exprimer son entière solidarité avec les autorités du pays et la population, a informé l’équipe de presse et information de la Délégation de l’UE en Haïti. Dans ce contexte, l’ambassadeur de l’Union européenne, Vincent Degert, déclare: « En tant partenaire engagé d’Haïti, l’Union européenne est attristée par cette nouvelle catastrophe naturelle qui affecte le pays. Nous saluons la mobilisation diligente de l’Etat haïtien pour apporter l’aide d’urgence aux victimes et nous nous tenons aux côtés des autorités pour compléter les efforts nationaux. » A travers ECHO, sa Direction Générale pour la protection civile et les opérations d’aide humanitaires européenne, l’Union européenne a déployé une équipe d’experts sur le terrain, le dimanche 7 octobre, pour participer à l’évaluation des besoins humanitaires qui est coordonnée par la Direction de la Protection Civile. L’Union européenne dispose de plusieurs organisations partenaires présentes dans les zones affectées et se tient prête à fournir de l’assistance à la population en fonction des besoins qui seront identifiés et requis par la Direction de la Protection Civile haïtienne.

Source: rezonodwes.com